Image de Mockup Graphics
à propos

du fondateur

Né il y a une trentaine d’années d’une Duc et d’un Papilloud, j’ai attendu quelques temps pour arriver dans ma commune d’origine, Conthey.

Ma sensibilité des autres et de la vie m’a amené dans de multiples endroits du monde, à pratiquer diverses activités engendrant toujours un petit peu plus d’ouverture d’esprit.

Amoureux des produits, toujours curieux des nouveautés régionales, j’aime dépenser mon temps et mon énergie à découvrir, déguster et échanger avec les producteurs valaisans. Me voilà à présent lancé dans une magnifique aventure de commerce de proximité pour mon village, pour ma région, pour mes valeurs, et pour NOTRE futur.

à propos

la ronde

Située au cœur de Conthey, l’épicerie « la ronde » souhaite faire vivre le village en proposant un espace valorisant les produits régionaux, frais, saisonniers en favorisant au maximum le circuit court.

 

Avec cette philosophie, on y trouvera notamment :

 

Du pain frais / Du vin et de la bière artisanale

Des fromages locaux / Des fruits et légumes bio

Des produits de la ferme (lait et produits lactés)

Des jus et des sirops / Des confitures et du miel

Des produits carnassiers / Des pâtes fraîches

Et bien plus encore…

 

Ce commerce de proximité encourageant les rencontres, disposera d’un.e épicier.e durant certaines tranches horaires ainsi que d’un accès digitalisé « autonome » pour de la vente durant les périodes sans présence physique.

Image de Amit Lahav
Découvrez le reportaage

de Canal9